Actualités du parrainage de cette année
Les lapins ont la possibilité de demander à être parrainé par un étudiant déjà présent à la Fac.
Cette activité a lieu le premier mercredi de la rentrée, elle suit le barbecue d’accueil des lapins qui a lieu le lundi de cette même semaine. La majorité des nouveaux étudiants vient habituellement afin d’avoir un parrain.
Un parrain/une marraine t’encadrera, t’aidera, te conseillera, te donnera ses notes de cours, etc… Il te présentera à d’autres étudiants, entre autre lors des traditionnels repas lapins-parrains, où les parrains d’un même kot invitent leurs lapins à un souper. En retour, les lapins d’un même kot inviteront habituellement leurs parrains, tout cela crée une saine mixité et des nouvelles rencontres toujours agréables et utiles.
Le parrainage n’est pas obligatoire.
Mais il est absolument nécessaire d’avoir un parrain ou une marraine pour pouvoir faire le baptême !
Avoir un parrain n’implique pas de devoir faire son baptême.
Il n’est pas nécessaire de kotter pour avoir un parrain !
Le parrainage est totalement gratuit pour les lapins !
L’activité de parrainage se déroule en soirée et se termine vers minuit, les lapins se présentent devant les anciens qui leur posent des questions avant de décider de les parrainer. Les lapins ont l’interdiction de consommé de l’alcool!
En pratique : il est demandé aux lapins de se rendre à l’A.G. en fin de journée avec une grande pancarte lisible attachée autour du cou, avec écrit en grand des informations diverses : le nom, la provenance, les hobbies, les sports, votre volonté ou non de faire votre baptême, l’adresse du kot, etc… demandez conseils aux anciens de votre kot ou à l’A.G. !
Seuls les étudiants baptisés peuvent parrainer un lapin. Le parrainage, bien qu’organisé par les membres du Comité de Baptême, n’entre pas réellement dans le cadre des guindailles de baptême, n’engage à rien et est “sans risque” aucun. C’est surtout un très bon moyen d’entre-apercevoir la géniale ambiance baptisés/comité de baptême ! Vous ferez vos choix par la suite, librement…